CompétitionsRésultats

Championnats de France route 2020 à Lamballe

Ce week-end avait lieu les championnats de France sur route à Lamballe . Dans des conditions climatiques très difficiles nos patineurs qualifiés pour ce championnat de France n’ont pas démérité. Le samedi après un réaménagement du programme nous avons commencé par les phases de qualifications pour nos 3 cadettes pour la grande finale de fond du 3000m, Yliana Chevalier et Lénaelle Miserette se classent respectivement 8eme de leur série, malheureusement Sarah Roger rate sa qualification pour une place, elle se rattrapera en finissant 2eme de la finale B et 28eme au général. Dans une finale très rapide et mouvementée Yliana ira prendre une belle 8eme place et malheureusement Lénaelle sera prise dans une chute dans le dernier tour et se classera 25eme.
Nos juniors ne sont pas en reste, Yolan Chevalier qui courait pour la première fois avec les seniors réussit à se qualifier dans la 1ere division en prenant une jolie 11eme place, dans la finale 15000m à élimination il finit 6eme en junior A. Quant à nos 2 junior B Julien Bourgogne et Thomas Monchatre, ils se qualifient pour la grande finale en se classant respectivement 4eme et 10eme de leur série, et dans la finale 10000m à élimination Julien termine 9eme et Thomas prend la 31eme place suite à une chute.
En fin journée avait lieu le tournoi de 100m, où Sarah Roger prend un 36eme place et Julien Bourgogne une belle 6eme place.

Dimanche, sous une pluie incessante nos patineurs ont remis le couvert pour leurs dernières épreuves avec pour commencer un tournoi de vitesse sur 1 tour (333m) pour les juniors : Thomas Monchatre se classe 27eme et julien Bourgogne atteint les demi-finales et se classe 8eme. Yolan Chevalier termine à la 18eme place. Nos cadettes ne sont pas en reste puisque Sarah Roger et Yliana Chevalier se qualifient pour la grande finale 8000 m à élimination en terminant 7eme et 5eme de leurs série, et Lenaelle Miserette termine 18 eme de sa série. Dans l’après-midi Yliana Chevalier termine 13eme et Sarah Roger 16eme de leur 8000 m à élimination. Et sur un 5000m course à points Julien Bourgogne termine eme et Thomas Monchatre 16 eme. Pour la dernière course de la journée Yolan Chevalier avait un 10000m à points à effectuer , il vient prendre une belle 9eme place dans une finale très mouvementée avec une très grosse chute et une interruption pendant 45 min .

Félicitations à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *